lundi 22 novembre 2010

A la bonne soupe


Marie nous invite à partager nos bonnes recettes de souplettes, forcement je réponds présente ! la soupe, c'est toute mon enfance du mois d'octobre à mai ! Soupe poireaux/pommes de terre, carotte/céleris , soupe de cresson, etc... impossible de commencer un dîner sans soupe.
Adulte, j'ai longtemps réservé ce plat aux petites maladies, moments où l'appétit se limite inévitablement...Plus tard, évidemment j'y suis revenue me contentant bien souvent d'un bon bol de soupe comme dîner. Et là je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas ! Un peu saturée des soupes moulinées de mon enfance, j'ai bidouillé cette recette-là :

Chicken Noodle Soup à ma façon

Alors il vous faut : 1 oignon, une demi gousse d'ail, 2 carottes, 3/4 champignons de Paris ou champignons shiitake, 2 branches de céleri, 1 demi-blanc de poulet, 1 cube de bouillon de volaille, des nouilles japonaises ou autres pâtes asiatiques nature, sel-poivre, une bonne pincée de gingembre et surtout beaucoup de fines herbes (surtout de la coriandre, persil plat et ciboulette).

Faire dorer l'ail et l'oignon emincés, ajouter carottes, branches de céleri et champignons coupés en petits morceaux. Au bout de 5 minutes, rajouter le bouillon de volaille et remplisser d'eau votre casserole jusqu'a mi-hauteur. Ajouter ensuite le poulet préalablement coupé en petites lamelles, ainsi que les fines herbes émincées. Assaisonnez de sel/poivre et gingembre. Laisser cuire une bonne dizaine de minutes puis rajouter les nouilles asiatiques, la quantite dépendant de votre goût et appétit, et cuire encore 5 minutes environ. Déguster bien chaud !

9 commentaires:

Et-fée-mère a dit…

Ah ça m'a l'air bien bon tout ça:)

aZelie a dit…

Miam, miam, je la note immédiatement !

Vue sur... a dit…

Je suis désolée de te répondre là mais je n'ai pas ton adresse
ça concerne une dizaine d'enfants car ils font leur maximum pour ne garder que les cas majeurs. Merci beaucoup de ton soutien !!!

Onze-Onzième a dit…

Rha!! ca a l'air sacrément bon!! et moi qui n'ai absolument plus rien ds mes placards et frigo...

Parait que le Nain doit faire un petit séjour chez vous!

a bientot! c-a

urbanbroc a dit…

Attirée ici par la bonne odeur de cette soupe dont il faut que je teste la recette !...
Bonne semaine

isacy a dit…

Pour moi aussi, la soupe est incontournable surtout en cette période hivernale où dehors tout est blanc...
Je vais tester ton idée qui est très alléchante!

Emma a dit…

merci... je vais essayer ; ca changera de celle du coin de la rue ;-)
bisettes
Emma from San Francisco

juliette a dit…

mmm je m'inviterais bien à ta table !!

isabelle a dit…

J'en fais aussi une similaire qui ravit tout le monde. Merci pour ta version de cette soupe qui nous fait voyager.

Enregistrer un commentaire