lundi 3 juin 2013

Week end à Rome #3


A Rome évidemment on se régale...  je me souviendrai longtemps du vrai goût de la mozarella, du prosciutto au filet d'huile d'olive, des fragole al naturale juste arrosées d'un jus de citron, ou du pecorino fraîchement râpé sur les macaroni au veau haché... la cuisine italienne me perdra ! 
Bonnes adresses à partager : on a testé et adoré l'adresse d'Agathe, Il Bocconcino, Via Ostilia 23, près du Colisée, y venir tôt car ce restaurant grouille de français et les autocollants des différents guides de restau ne manquent pas sur la porte (avant dernière photo)..... Angelina a Trevi, Via Poli 27, un charmant restaurant un peu tendance à la déco soignée et la carte délicieuse (dernière photo), et pour finir une petite Hosteria authentique pour ses pizzas Hosteria Farnese, Via Baulari 109 (près de l'Ambassade de France). Pour ramener charcuterie & fromages essayer Ruggieri sur la place du marché Campo Dei Fiori (ils emballent tout sous vide pour le voyage). Et pour boire un verre : les magnifiques jardins de l'hotel de Russie apportent calme et fraîcheur dans un cadre très élégant.

2 commentaires:

blabla etc a dit…

mmmmm la dolce vita, quoi !

Agathe a dit…

C'est celui où il y avait ce couple de français complètement déprimant... Il faudra tester celui à côté du Panthéon plein d'italiens qui rigolaient, avec qui on se passait le limoncello de table en table. Parce qu'il y aura une prochaine fois, n'est-ce pas?

Enregistrer un commentaire