mardi 12 février 2013

Adoucir l'hiver

Froid, hiver interminable et grisaille quotidienne ont immanquablement deux effets sur moi : reveries permanentes d'un printemps prochain, de soleil et de lumière et une énorme envie de cocooning et de prendre le temps du superflu. Un peu de couture et de tricot en taille mini pour la craquante poupée faite par Sophie : un manteau Alice en velours milleraies sable, et un bonnet en alpaga d'après ce tuto. De quoi gâter un petit Corentin avec une couverture polaire doublée de popeline à pois argent, accompagnée de petits chaussons et d'un bavoir assortis. Et de quoi réchauffer le doudou adoré....a la demande insistante de sa propriétaire : robe Marjolaine en Liberty Félicité et mini GRR d'après le tuto de Sophie.

4 commentaires:

Brigitte a dit…

l'avantage des mauvais jours, c'est quand meme + de temps pour des activités manuelles que l'on peut concrétiser.

L'inconvenient de Marseille c'est plage des les beaux jours, avec une envie de farniente pas toujours positive pour tous. D'ailleurs, je me faisais la réflexion qu'a Lille, les gens ont beaucoup de gout, sont très deco et vivent ds leur intérieur. A Marseille, meme les intérieurs st crads et les marseillais vivent dehors!

Agathe a dit…

J'avais envie de dire: "Comme ta Petite est bien coiffée!"
Et puis, après avoir lu le comm de Brigitte qui me fait sourire: on me dit souvent que j'ai l'intérieur d'une fille du Nord....

isacy a dit…

Un joli billet tout en tendresse. Moi aussi j'ai des envies de cocooning car il neige encore...
Doux bisous de Pologne

Emma a dit…

Le doudou tout usé dans ses habits pimpants, adorable! :-)
J'ai des demandes aussi d'habits de poupée et de souris... Je devrais prendre exemple sur toi...

Enregistrer un commentaire