mardi 23 octobre 2012

Hopper

Le soleil qui daignait enfin briller sur la capitale m'a donné des ailes hier pour traverser le Pont Alexandre III, et rejoindre la Grand Palais voir une expo tant attendue. 
Edward Hopper, un peintre américain que je connais peu, mais dont l'oeuvre me fascine. Sans doute la nostalgie de l'Amérique, évdemment la lumière unique ou l'ambiance si particulière de ses tableaux. Aller voir l'expo Hopper, c'est donc découvrir et mieux apprécier son oeuvre, y compris de magnifiques gravures et aquarelles peu connues, ou encore ses illustrations pour la presse, mais c'est surtout s'offrir un magnifique voyage dans le temps, l'Amérique fascinante des années 30 à 60.



Et si cette expo vous interesse, je ne peux que vous recommander les billets coupe-file.... à ma sortie hier :  3h30 d'attente !!!


8 commentaires:

Agathe a dit…

Ben, j'avoue que... j'aime pas du tout! ;-)
Je rêve de l'expo Mary Cassat........................!

quiet hours a dit…

c'est l'expo que je regrette de ne pouvoir aller voir.

maisonbastille a dit…

faut que je m occupe de prendre les billets....

Frédérique Martinez a dit…

trés beau post, reflétant bien l'ambiance de cett trés agréable matinée riche en découverte artisitique...
PETIT TRUC POUR LES BILLETS COUPE FILE: les réserver directement sur billetterie du site du Grand palais: souvent + de dispo et mpoins de commission que sur autres sites marchands...

blabla, etc a dit…

je l'ai vu lausanne sans le monde ;-)
mais avec les guides suisses ;-/

Marie a dit…

Il faut que je m'organise ça ! Effectivement j'avais entendu dire que les billets coupe-file étaient fort utiles... L'expo à l'air superbe, je n'ai eu que de très bon écho.

CélineEstaminet a dit…

J'adore Hopper! J'irai! Et le crochet, ça donne quoi?

célestine et cie a dit…

J'y suis allée moi aussi, en un coup de trottinette un jour de passage à Paname...Je n'avais pas de billet(tête folle!) mais je n'ai attendu qu'une minute ou deux...je suis passé avec un Parisien qui avait un billet "duo" alors qu'il était seul ! merci à lui ! J'ai savouré l'expo...
A+
C&Cie

Enregistrer un commentaire