vendredi 29 juin 2012

Tourner la page

Aujourd'hui mon fils (qui se fait très discret par ici), a terminé l'école primaire.


Gloups de la mère...

J'ai pourtant une fille aînée qui rentre en 4ème et qui me dépassera en taille avant 6 mois... mais là, d'un coup, avec la fin du primaire pour lui, je ne sais pas pourquoi mais gloups... 

Cette école où il est entré en petite section, tout juste propre la veille de la rentrée, et où il est revenu après 4 années de scolarité américaine, cette école a été un cocon, un refuge dans cette réadaptation pas si simple après la vie à l'étranger. C'est une école comme "avant", avec tous les clichés de notre enfance, une belle cour, un arbre au milieu, un beau bâtiment, les enfants s'y sentent bien, les parents aussi. 

En septembre, lorsque j'y emmènerai ses petites soeurs, je crois que je vais passer du temps à le chercher du regard, courant comme un fou dans la cour, ou en pleine partie de foot avec sa belle bande de copains. C'est un grand bonheur de voir ses enfants grandir et s'épanouir, et j'accepte en souriant qu'il me dise au revoir suffisamment loin du regarde de ses copains, depuis plusieurs mois déjà, mais il y a des moments où on prend vraiment la mesure du temps qui passe, des moments marqués d'une pointe de nostalgie, et où il faut faire confiance en l'avenir et regarder devant juste devant soi.

5 commentaires:

Agathe a dit…

ça ressemble à l'école où j'ai grandi... je suis étonnée que ça existe encore!!!
Tant mieux si ce passage est aussi serein... 
Je crois que c'est vraiment un des grands atouts de l'endroit où vous vivez!

maison_rouge a dit…

Gloups!
ma petite sort de maternelle, j'ai le même sentiment que toi, plus jamais aucun enfant à accompagner dans la petite cour:(

maisonbastille a dit…

Pour la citronnelle je vais dans le 13eme chez les chinois ce qui est une chouette escaped à faire en famille  on en trouve aussi de la seche(il y en a a monop avec les épices) mais je la trouve moins parfumée...

Emma from SF a dit…

c est surement de ta main qu il aura besoin en septembre ...ce passage pas toujours facile a vivre... son gloups a lui .
En attendant profitez bien de l ete , j espere te croiser en septembre ?
Bisettes
Emma from San Francisco

blabla, etc a dit…

ma grande passe au lycée, je n'ai pas vu passer ses années collège
alors autant dier qu'avec mon fils en 5ème, j'ai l'impression de ne plus avoir de bébés, oups d'enfants... à la maison... deux ados qui commencent à déployer leurs ailes ;-)

Enregistrer un commentaire