samedi 17 mars 2012

Robe d'un grand jour

Le mot d'ordre vestimentaire pour cette première communion était la sobriété. Pas d'enfants déguisés comme des mini-mariées (comme nous avons pu voir aux USA pour les communions des aînés). Difficile de trouver en mars une robe adaptée à l'occasion : dans le commerce, les robes sont toutes blanches et très estivales. Mon idée était aussi que la robe puisse être reportée. Il est vite devenu evident qu'il fallait se mettre au travail. Le choix du modèle a été simple : une Beltsy (sans ses poches) à la coupe si parfaite, puis la chance a bien aidé dans le choix du tissu, un velours milleraies ultra-fin comme on en trouve que chez Bonpoint (Sacrés Coupons). Et pour aller avec cette douce couleur sable, un Liberty Adelajda kaki pour la parementure et le passepoil. La communiante est ravie, sa mère aussi, la journee fut belle.

11 commentaires:

maison_rouge a dit…

Oui c'est beau et suffisant, déjà les communions par chez toi ? Tu sais, même par chez moi j'en vois des "petites mariées" je trouve ça horrible!

maisonbastille a dit…

je les aimes ces velours...

Emma SF a dit…

elle est belle en velours. Suzette a la chance de l avoir en lin... grace a Mme 3xrien je te rassure ...pas grace a sa mere !!
Des bises a la communiante et a toi
Emma from SF

DameTitine a dit…

Très jolie robe. Je trouve aussi cela beaucoup mieux que le tout blanc "enkitsché"...

Marie a dit…

Hé hé c'est drôle j'ai à peu près le même projet sur ma liste, seule les couleurs changent et la présence des poches. En effet j'ai commandé le patron il y a quelques jours, j'avais acheté le velours milleraie de sacré coupon mais couleurs vert d'eau et je comptais la doubler avec le liberty Adelajda de mon sac. C'est pratique ça me donne une idée du rendu ;-)

steph a dit…

ah oui! vraiment superbe! 

Emma a dit…

Y a pas à dire, ce modèle est impec! J'en ai cherché des velours comme ça, c'est vrai que ça ne court pas les rues! 
Jamais vu de mini-mariées... ça m'intrigue...

Agathe a dit…

Je vois très bien de quoi tu parles :-) Il faudra qu'on en reparle...
Toujours scotchée par ce que tu arrives à faire... et moi, je ne me lance toujours pas...

blabla, etc a dit…

très belle version pour un jour unique ;-)

coeuralouvrage a dit…

J'aime beaucoup cette sobriété

romanemone a dit…

Elle est magnifique.

Enregistrer un commentaire