samedi 1 janvier 2011

Nainportequoi en banlieue # 3 # Les lumières de Paname

Quand on vit en banlieue, à chaque fois que Paris se vide de ses habitants, on file rejoindre la capitale toute proche pour profiter de sa tranquilité toujours relative certes....(beaucoup de touristes en ce moment). Apres un long séjour à l'étranger, nous sommes comme assoiffés de Paris alors le prétexte d'avoir un invité de marque comme Nainportequoi à la maison nous a donné une nouvelle raison de rejoindre Paname. Oh le nain a été gâté, c'est qu'on s'y attache à ce petit (malgré son net penchant pour la bouteille, j'y reviendrai plus tard, certes on m'avait prévenue). On l'a installé aux premières loges dans la voiture familiale et à nous Paris ! L'avantage du nain, c'est qu'il est sage en voiture, lui, il ne réclame pas de DVD ou autre CD de comptines enfantines, il a juste une grosse tendance à tomber par terre au moindre virage !
Pour lui en mettre plein les mirettes, on a commencé par les vitrines du Bon Marché...bof, pas fou de joie le nain...tout ce luxe, pas son truc.

... puis direction le Boulevard Haussmann et là Nainportequoi a adoré ! tous ces jouets qui dansent et s'agitent follement, et ces lumières si nombreuses qu'elles en sont presque éblouissantes....mais la foule, cela donne des sueurs froides à Nainportequoi, on l'a sauvé d'une mort par piétinement tant petits & grands parisiens sont parfois si mal élevés...on a fini par le hisser sur nos épaules pour qu'il puisse admirer les vitrines...en paix, non mais !





Et puis devant le Printemps, Nainportequoi a eu comme un coup de foudre pour les mini poupées Coco Chanel....il faut bien avouer qu'elles étaient bien jolies dans leur petit tailleur en tweed...


Alors pour se remettre de ces émotions, on est allé boire un chocolat chaud, et Nainportequoi a dû rajouter un peu de rhum en douce, car il était tout chose en rentrant, et la Tour Eiffel ressemblait à cela :



Après quelques jours de bouillon de légumes et autres aliments détox, nous avons autorisé Nainportequoi à une petite coupette, Nouvel An oblige, alors il se joint à nous pour vous souhaiter une douce, merveilleuse et pétillante année 2011 !

PS : le nain n'aime pas que la bière, car il a sifflé tout son verre en moins de deux !



12 commentaires:

maison bastille a dit…

bon je suis rassurée il aura vu la tour eiffel ;-)
bonne année à toi et aux tiens et au nain...

Goldenberry a dit…

Quel périple! Ca donnerai soif à n'importe qui ;)

Trés Bonne Année à vous tous.
Il est gaté ce nain d'avoir du champagne... j'ai du me contenter du champomy :'(

pont des lions a dit…

Une très belle et douce année à toute la famille!
Paris by night est toujours aussi beau... ces petites poupées Chanel sont très sympas, décidément les poupées en chiffon sont partout...
Laure

aZelie a dit…

* Belle & douce année 2011 *

Agathe a dit…

et il avait mis son trendy moutarde pour pas faire trop provincial... Quel smart Nain!
Cheers !

Vue sur... a dit…

☆☆☆ Belle et Lumineuse année 2011 Pleine de l'Essentiel ! ☆☆☆
Ah Le Nain qui joue aux touristes et qui siffle son champ ! génial !

christel a dit…

... on peut trinquer avec de l'eau à bulles ? c'est possible ? très belle année cécile ! qu'elle soit toute douce avec vous, sans anicroches (enfin pas trop) ! j'adore les photos que tu as prises du nain dans la nuit ! quel vie de patachon quand même ! toujours en vadrouille !

Emma a dit…

Comme Marie: ouf! Il a enfin vu Paris! Sacré nain!...
Une très bonne année à toute ta famille (avec ou sans Nainportequoi)!

l'Ange Mimosa a dit…

sacré Nain !!! belle escapade pour lui...
très bonne année à vous !

Eva a dit…

Ah ce Nainportequoi !
merci pour le reportage rigolo.
Et Bonne Année 2011 à tous.

Evelyne a dit…

Mais je l'ai peut-être croisé devant la Tour Eiffel ! Je vais regarder mes photos de près.
Bonne année.

sophie a dit…

en tout cas il a retrouve le sourire ce nainportequoi et on le comprend , une visite de Paris by night , il en a de la chance...

Enregistrer un commentaire