Roulement de tambour....je vous présente très humblement mon premier tricot qui ne soit pas une écharpe, ni un trendy châle, ni un snood (trop grand)....Mesdames les expertes des aiguilles, vous qui me faites rêver depuis deux ans avec vos GRR, vos shawls, vos dentelles, et j'en passe, soyez indulgentes avec moi !
Au depart motivée mais peu passionnée, je me suis accrochée... bravant même les moqueries diverses et variées de mon entourage (en me voyant faire des erreurs grossières ou recommencer entièrement des morceaux) ou ignorant le parallèle avec la caricature de la mamie au coin du feu.... remarquez, si on m'avait dit il y a dix ans que je tricoterai...j'aurais bien ri moi aussi...
Maintenant que mon tricot est fini, je m'ennuie de mes aiguilles, plus de laine non plus ! si seulement je pouvais tout comme Clem avoir une marraine de tricot à proximité, et affronter jersey, point de riz et autre curiosité !
Et pour accompagner LE tricot, une tunique en Liberty Phoebe gris terminée elle depuis longtemps, accompagnée d'un knickers du livre Boys and Girls (modèle très sympa, je vous conseille vivement ces traductions de livres japonais en français, tellement plus simple !), en velours milleraies Citronille.
18 commentaires:
Point régulier, couleur que j'adore, un gilet parfait !
a tes aiguilles !!! vite un autre projet !
Et la tortue arrive avant le lièvre ;-)
Bravo !
Bises,
Alexandra
Bravo, il est super joli autant pour le point régulier que la couleur.
Ahhh j'aimerais bien être ta marraine de tricot et passer de moments à papoter, tricoter et boire du thé.
BRAVOOOOOOO
il est super mimi... et reussi
bon cet ete je te montre ce que je sais...mais d'ici la tu seras passee categorie lievre ;-)
Bisettes
Emma from San Francisco
ravissant petit ensemble !
j'ai appris hier qu'une prof a ouvert une section tricot au collège et qu'elle a un certain succès... nous, ados, on aurait ri
de s'inscrire à cette activité mémère !
... et bien écoute moi je suis séduite ! tu maîtrises donc augmentations et diminutions ... le champ des possibles s'ouvre donc à toi ... et ça c'est drôlement chouette !
c'est le plus beau et le plus chouette et puis, il n'a pas de prix... à tes yeux, aux yeux de celui qui va le porter : quelle chance ! il est ADORABLE ! et bien marié...
j'aimerais progresser aussi vite en couture que toi en tricot...
Tiens, moi aussi j'ai fini mon 1er patron de tricot, comme toi, cela m'a pris un temps fou mais le resultat en vaut la chandelle, tres joli ce gilet!
tu m'epates vraiment, je reve aussi de m'y mettre avec les quelques petits enfants que j'aurai!
L'ensemble n'a rien a envier a Makie....
Good job, Cecile.
ha on l aime ce modele chez nous aussi je suis en train de le faire...pour moi Bravo
cet ensemble est très joli...le modèle et la couleur du tricot sont top!
Oh, c'est chou!
Moi aussi si on m'avait dit il y a quelques années quelle serait ma passion du jour;)
Continue, tu démarres, c'est enivrant je trouve!
L'ensemble est très joli et assorti. Moi je trouve que pour ton premier tricot, c'est pas mal du tout et voir très bien. Tu peux être fière du résultat et de toi-même!
On espère un prochain
Il est super réussi et s'associe parfaitement à ta petite tenue. Sympa à faire le knickers ? Je note...
Bravo pour ton premier vêtement en tricot! Comme quoi avec persévérance et motivation on arrive à surmonter les difficultés... j'aimerai faire comme toi...un jour peut-être...
Laure
Superbe ce premier tricot. Allez un nouveau, il en faut pas perdre la main. TU vas vite trouver la laine qui te plaît, pas de doute.
Enregistrer un commentaire