vendredi 1 octobre 2010

Welcome October !



Pumpkins and Flowers from Stoney Produce Farm, Virginia Beach, VA, USA octobre 2009

L'interminable mois de septembre et ses "festivités" particulièrement riches cette année laisse enfin la place au mois d'octobre... Aux USA, le mois d'octobre était synonyme d'Halloween, et passé l'amusement de la première année, on frôle ensuite l'overdose de citrouilles et autres sorcières. De retour en France, on redécouvre certains plaisirs de l'automne : ramasser des chataîgnes, faire de la confiture de mirabelles, se régaler de cèpes ou de girolles, les premiers feux de cheminée, tant de petites choses qui m'ont manqué le temps de notre vie américaine et que je suis heureuse de retrouver. Et on habille un peu les fenêtres pour se préparer a l'hiver (vous me croirez ou non, mais j'ai réussi à mettre un peu de Liberty ...)



10 commentaires:

Et-fée-mère a dit…

Pas du tout le même art de vivre;)

Maison bastille a dit…

j'aime l automne...

Brigitte a dit…

je suis ravie pour toi,Cecile c'est amusant ces photos que je connais si bien...En revanche, j'aurais aime voir tes rideaux, tu me fais rever en decrivant ton quotidien.
Vendredi, j'ai eu un malaise chez le dentiste, il s'etait trompe de dose, trop fort....J'ai vraiment du mal a accepter leur facon de faire et d'etre. La France me manque decidement!

pont des lions a dit…

Tous ces pumpkins parmi les fleurs et ces chariots rouges... je me disais aussi que ce n'était pas en France... oui, tu as raison et tu le ressens plus que nous, ces petits plaisirs de l'automne font vraiment du bien...
Laure

Goldenberry a dit…

Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu te ré-acclimate bien :)

Emma a dit…

mais c'est d'avoir connue les deux qui te rend riche de pouvoir apprecier l'un ET l'autre.
Tu decris un automne "ideal" en France...et laisse l'over dose aux USA... moi a PAris je n'avais ni chataignes ni cepes ni confitures ,ni citrouille, ni champs, mais de la pluie et du bruit, des bottes et du vent en automne...
C'est amusant a lire les commentaires on se dit que les gens pensent que l'un est mieux que l'autre... Non ...je ne pense pas... mais ca c'est seulement mon avis ...
Je file chercher mes pumpkins...en pensant a tes cepes!
bises
Emma from San Francisco

christel a dit…

... c'est vrai que la première année voir toutes ces décorations ça doit surprendre et on doit trouver ça plutôt joli ;-) ici je trouve qu'après une période un peu euphorique la tendance est à l'accalmie !

juliette a dit…

je me demandais où tu avais pris ces photos dans le 92 ! tout s'explique ! moi aussi j'aime l'automne les marrons, les châtaignes et tout et tout !

arabelle a dit…

Belles photos!

isacy a dit…

Tous ces cucurbitacés me font très envie....
Tes photos ont de magnifiques couleurs automnales!

Enregistrer un commentaire